Posté depuis 2 jours

Charcuterie Laurent Bernier
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Miam-miam bonjour à tous

Vous voulez faire vos courses sur les marchés mais vous voulez éviter la foule sur les #marchés de la côte, alors retrouvez-nous sur les marchés de #SaintPèreEnRetz (le mardi) et/ou de #Frossay (le jeudi).
Vous pourrez y retrouver en plus de notre #charcuterie le nécessaire : #poissonnerie, #primeur et #fromager
A bientôt.
Petit rappel, même si vous navez pas attendu le décret pour cela : 
depuis lundi 20 juillet
le port du masque est obligatoire 
dans les commerces.
Merci à vous pour les respect de ces consignes et continuons à respecter les gestes barrières.

Posté depuis 2 semaines

Charcuterie Laurent Bernier
Nous avons franchi le cap des 1000 abonnés. 👍
Merci à vous !
Nouvel objectif : 1500. 😀
... Voir plusVoir moins
Tous les jours nous faisons des #saucisses, #chipolatas.
Le plus difficile après, cest de choisir sa préférée...
Simplement au #porc (Porc fermier Cénomans) et #vin (gros plant du domaine de la Chapellerie à #ChaumesEnRetz) ou au #fromage ou très parfumée mais pas forte ou au contraire épicée, ou au #canard ou plus #exotique : la saucisse chinoise (qui rappelle un peu les #nems avec du porc et #crevette, nouille chinoise et #légumes)...
Un feu d’artifice de saveurs en bouche !
Alors quelle est votre saucisse ou chipolatas préférée?Image attachment

Commentaire sur Facebook

Les brochettes au canard sont vraiment 😍😍😍😍

Ma préférée c’était une spéciale de l’été 2017... la betterave et graines. Sinon j’adore la saucisse au vin ❤️

Mardi 14 juillet :  #FêteNationale
Nous serons ouverts à #Chauvé de 8h à 13h
et présents sur les marchés de #Tharon et #SaintPèreEnRetz.
Nous vous proposons pour vos #grillades, #bbq en ce week end de #FêteNationale et de beau temps un grand choix :
- de #ViandesMarinées et de #brochettes (#porc, #volaille, #boeuf) 
- de #saucisses et #chipolatas
Il n’y aura pas de feu d’artifice cette année à admirer, mais l’explosion de saveurs se fera en bouche, régalez vos papilles…
Retrouvez-nous au magasin à #Chauvé ou sur les marchés (présent le dimanche à #SaintBrevinLesPins)Image attachmentImage attachment

Posté depuis 1 mois

Charcuterie Laurent Bernier
Les beaux jours et les vacances arrivent... Retour des soirées entre #amis, les #apéros, les #grillades...
Vous trouverez tous nos produits à base de porc fermier de La Sarthe (Lps Porcs Sarthe) pour régaler vos papilles selon vos envies, vos goûts à la Charcuterie Laurent Bernier.
Alors venez nous rendre visite sur les marchés ou au magasin à #Chauvé.

Porc fermier Cénomans
Chez Charcuterie Laurent Bernier à Chauvé, laissez-vous séduire par ses grillades, saucisses, jambons cuits et saucissons secs : ils sont inoubliables ❤️ ! A l'étape sur la route de Pornic ou bien sur les marchés de la côte, les #charcuteries maison de Laurent BERNIER sont la fierté du Pays de Retz ... et sont réalisées à partir de Porc fermier Cénomans #LabelRouge 👌.
Partagez et visitez cette #bonneAdresse !

✅ Z.A. de Bel Air, 4 Rue des Peupliers, 44320 Chauvé
Boutique ouverte du mardi au dimanche
Téléphone : 02 40 21 12 02
Marchés : Frossay, La Bernerie-en-Retz, Paimboeuf, Saint-Brévin-les-Pins, Saint-Père-en-Retz, Tharon,

👉 Site web : www.charcuterie-laurent-bernier.fr
Itinéraire et + : https://g.page/charcuterie-bernier-laurent?share

#JaimeMonArtisan #Proximité #Qualité #FaitMaison #Artisan #Boucherie #Charcuterie #Rillettes #Sarthe #LoireAtlantique #PaysdelaLoire #OuiàLaQualité #LabelRouge #MangeonsMieux #ViandeDeQualité #Local #JeConsommeLocal #AidonsNosCommercesdeProximite #Solidarité #CetÉtéJeVisiteLaFrance #MadeInFrance
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 1 mois

Charcuterie Laurent Bernier
... Voir plusVoir moins
Alors quest ce que lon mange aujourdhui?
Pourquoi pas essayer cette #recette de #saucisses aux #aubergines? 👍

Posté depuis 1 mois

Charcuterie Laurent Bernier
Petit rappel, demain c'est la fête des #pères ! ... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Plein de gros bisous et de calins de mes Amours .Bonne fête papa Bernier

Pour changer des #grillades, manger des #pizzas ou des #moules de La Plaine sur Mer Au Bois Flotté (pizzéria) !👍

Commentaire sur Facebook

On en sort et la table d'à côté s'exclamait que la longe de porc était excellente.😀 A quand des moules de La Plaine au Chorizo de Laurent Bernier?!? On a oublié d'en parler au chef... il va falloir y retourner 🤔😀

Petit rappel, dimanche 21 juin cest la #Fëte des #Pères !
Un geste, un #cadeau, une pensée, un mot, cela fait toujours plaisir...
Bonne fête des pères !

Posté depuis 2 mois

Charcuterie Laurent Bernier
Quand la #passion commence tôt !
Près de 40 ans séparent ces 2 photos !
Mon père s'est installé comme boucher à son compte lorsque j'avais 10 ans et j'ai tout de suite été attiré par ce contact avec la viande. Il m'emmenait à l'abattoir voir les carcasses de #bœuf, de #veau et d'#agneau, m'expliquait pourquoi il choisissait celle-ci plutôt que celle-là. Depuis, j'ai toujours été exigeant sur la #qualité du grain de #viande et sur le goût.
Mes clients sont demandeurs de qualité et de #conseils. Dès que je peux quitter mon labo, je vais au magasin, je conseille mes clients et je leur fait goûter les nouveaux produits que j'ai réalisés : une #saucisse au couteau "au mètre" en gros hachage avec juste du sel, du poivre et des échalotes confites ou tout simplement une côte cuite "au naturel" avec uniquement sel et poivre. On y retrouve vraiment le goût authentique du Porc fermier Cénomans de la Sarthe Label Rouge. Depuis 2006, je propose également des saucissons secs et des jambons crus de porc fermier faits maison.
Ma compagne, ma sœur et mes vendeur(euses) savent également faire goûter, conseiller et c'est aussi très important : c'est bien de fabriquer mais il faut aussi savoir vendre et conseiller nos produits. Je dis toujours à mes jeunes apprentis "ce n'est pas moi qui te paye, mais les clients. Pas de clients, pas de salaire possible".
Goûter, faire découvrir et apprécier les bonnes choses, être exigeant, voilà ce que j'essaye de transmettre. J'attache aussi de l'importance au rapport qualité/prix de ce que j'achète et de ce que je vends. J'invite souvent mes clients à regarder et comparer les prix avec les grandes surfaces. A qualité équivalente, ils peuvent s'apercevoir que les petits commerçants ne sont pas forcément plus chers.
De nombreux #charcutiers s'orientent vers le #traiteur. J'ai fait le choix inverse : je suis revenu à la #charcuterie traditionnelle en m'installant à mon compte et je ne regrette en rien. La viande de #porc est la plus belle des viandes, surtout celle d'un porc Label fermier comme celui de la Sarthe. On peut la consommer de toutes les façons: cuite, rosée, bouillie, fumée, séchée...

Charcutier, quel pied !

#Création en permanence pour soi et pour les clients, et quand ils adhèrent, c'est extraordinaire.
... Voir plusVoir moins
Quand la #passion commence tôt !
Près de 40 ans séparent ces 2 photos !
Mon père sest installé comme boucher à son compte lorsque javais 10 ans et jai tout de suite été attiré par ce contact avec la viande. Il memmenait à labattoir voir les carcasses de #bœuf, de #veau et d#agneau, mexpliquait pourquoi il choisissait celle-ci plutôt que celle-là. Depuis, jai toujours été exigeant sur la #qualité du grain de #viande et sur le goût.
Mes clients sont demandeurs de qualité et de #conseils. Dès que je peux quitter mon labo, je vais au magasin, je conseille mes clients et je leur fait goûter les nouveaux produits que jai réalisés : une #saucisse au couteau au mètre en gros hachage avec juste du sel, du poivre et des échalotes confites ou tout simplement une côte cuite au naturel avec uniquement sel et poivre. On y retrouve vraiment le goût authentique du Porc fermier Cénomans de la Sarthe Label Rouge. Depuis 2006, je propose également des saucissons secs et des jambons crus de porc fermier faits maison.
Ma compagne, ma sœur et mes vendeur(euses) savent également faire goûter, conseiller et cest aussi très important : cest bien de fabriquer mais il faut aussi savoir vendre et conseiller nos produits. Je dis toujours à mes jeunes apprentis ce nest pas moi qui te paye, mais les clients. Pas de clients, pas de salaire possible.
Goûter, faire découvrir et apprécier les bonnes choses, être exigeant, voilà ce que jessaye de transmettre. Jattache aussi de limportance au rapport qualité/prix de ce que jachète et de ce que je vends. Jinvite souvent mes clients à regarder et comparer les prix avec les grandes surfaces. A qualité équivalente, ils peuvent sapercevoir que les petits commerçants ne sont pas forcément plus chers.
De nombreux #charcutiers sorientent vers le #traiteur. Jai fait le choix inverse : je suis revenu à la #charcuterie traditionnelle en minstallant à mon compte et je ne regrette en rien. La viande de #porc est la plus belle des viandes, surtout celle dun porc Label fermier comme celui de la Sarthe. On peut la consommer de toutes les façons: cuite, rosée, bouillie, fumée, séchée...

Charcutier, quel pied !

#Création en permanence pour soi et pour les clients, et quand ils adhèrent, cest extraordinaire.Image attachment

Commentaire sur Facebook

Et ceux du labo ne sont toujours pas remerciés et félicités ?

Tellement bon se savoir-faire !!( perso la saucisse casse ta geule et la canadienne au sirop d herable 💞

Bravo Laurent. Le problème lorsque l'on vient chez toi, c'est qu'on ne sait plus où donner de la tête car tout fait envie... ;-)

Quelle ressemblance entre le papa et son fiston😊

Oui je me rappelle que mes parents achetaient du boudin et du pâté quand j'étais petit

C est ton papa et toi?

Bravo

Emily Balande et Alex Tim Balande c Mr Bernier et sa boucherie que de souvenirs!!!

Super sympa ce partage de souvenirs 😊

D'excellent produits.

Saucisson aux noisettes, andouillettes...hum

Bravo à chaque fois que je reviens à pornic je vais chez-toi 😁😁

Merci pour ce que vous faites un délice 🙏🙏

👍👏👏👏

Bonjour de plus en plus dur de trouver des vrais charcutiers et surtout avec des produits de qualités comme chez vous et comme vous dites pas plus che r que la grande surface

De Préfailles et Exilé a la Rochelle. Je pense toujours à ta charcuterie. Et c'est avec plaisir que lorsque je reviens je passe sur le marché pour me faire un petit plaisir 😉

Dimanche 7 juin :  #FêtesDesMères
Bonne Fête à toutes les #mamans !
En espérant que votre famille puisse être enfin réunie après cette longue période de confinement.
Bonne journée à vous toutes !

Posté depuis 2 mois

Charcuterie Laurent Bernier
Ca y est !
Les #restaurants vont pouvoir rouvrir…
Je pense particulièrement à toute l'équipe du restaurant Hotel Restaurant Anne de Bretagne à La Plaine sur Mer, et à la #pizzéria Au Bois Flotté (pizzéria) à Tharon ainsi que la Crêperie Le Rozell à Saint Brevin l’Océan, aux restaurants de Pornic (L'Ana'Gram, Le Jade…).
Bonne reprise à vous tous, et nous, allons au restaurant les faire valoir !
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Et le restaurant de chauvé ??

Merci !

Et à l’Etna à Nouan-le-Fuzelier

Aurevoir l L'ARTISTE. CONDOLÉANCES A TOUTE CETTE FAMILLE DANS LE CHAGRIN.

Vous les avez réclamé, elles sont de retour !
Les #saucisses chinoises (porc, crevettes, légumes, soja) sont prêtes à être déguster pendant ce week-end de beau #soleil sur #pornic.
Vous pourrez (re)découvrir également les saucisses de Volailles aux légumineuses.
Bonnes grillades !Image attachment

Commentaire sur Facebook

Hummm elles sont excellentes

Mmmm

#LidéeRecetteDeLaurent
* * * * * * * * * *
Le #soleil revient ☀️,
après la déconfinade, la marinade ! 😋

\\ La Marinade Saveur Douce \\ >> 
Mélanger du miel liquide dacacia, le jus dun citron et du curry, arroser la viande et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur en retournant la viande 1 à 2 fois. 
Vous pouvez intensifier les saveurs avec une petite pointe de vinaigre ou de tabasco.
Cette marinade est à faire pour de la viande de porc (poitrine, #côtes ou plat de côtes) ou avec de la #volaille (filet de poulet ou de dinde).

Merci de nous envoyer vos meilleures photos en commentaires !

Commentaire sur Facebook

Merci pour cette recette de marinade ! Il n’y a plus qu’à passer chez vous pour prendre la poitrine 😊

Voir plus...

Retour en haut de page

Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

SARL Bernier Laurent 

  • SARL Bernier Laurent
  • 4 Rue des Peupliers
  • Z.A. de Bel Air
  • 44320 Chauvé
  • Tél. 02.40.21.12.02
  • Fax 02.40.64.72.39

Lundi : Fermé Mardi : 08h à 13h00 et de 15h30 - 19h Mercredi : 08h à 13h00 et de 15h30 - 19h Jeudi : 08h à 13h00 Vendredi : 08h à 13h00 et de 15h30 - 19h Samedi : 08h à 13h00 et de 15h30 - 19h Dimanche : 8h à 13h00

Actualités