La charcuterie artisanale Laurent BERNIER vous présente sa boutique et vous propose la vente de produits artisanaux.

1996 - 2016 : 20 ans ont passés depuis notre installation à Chauvé

Les nouveaux locaux (magasin et laboratoire) créés en 2014 dans la zone artisanale de Chauvé ont permis d’accueillir les clients dans de meilleures conditions (espace vitrine plus grand, parking…) et d’avoir des meilleures conditions de travail pour toute l’équipe de la charcuterie.

Avant

Maintenant

Laurent BERNIER, titulaire d’un CAP de boucher, d’un CAP de charcutier et du Brevet de Maîtrise en Charcuterie vous propose de la charcuterie artisanale à base de Porc Fermier de la Sarthe Label Rouge.

Tous les produits sont faits maison à 95 %. La gamme de produits comprend :

  • De la viande de porc crue
  • De la viande marinée pour vos grillades
  • Les saucisses, chipolatas, boudins
  • La charcuterie traditionnelle (jambon cuit, pâtés, rillettes, saucisson à l’ail…)
  • Les produits secs (jambon sec, saucissons secs et saucisses sèches)
  • Les produits fumés (jambon fumé, côtes fumées, saucisses fumées…)

Accompagné de toute une équipe (8 personnes dont 2 apprentis au laboratoire et 7 personnes à la vente), nous tenons à la qualité de nos produits aussi nous participons régulièrement à des concours. Nous avons obtenu, depuis 1996, plus de 100 récompenses (dont 10 nouvelles en 2016) au niveau départemental, régional mais aussi national sur de nombreux produits (rillettes de porc, pâté de campagne, jambon cuit, saucisson à l’ail, boudin noir, saucisse au vin et saucisson sec…) (voir rubrique « Les Produits »).

Notre savoir-faire, notre inventivité, notre mise en valeur du porc Label Rouge ont été récompensés par un prix national.

1er PRIX 2014 catégorie PORC du TROPHEE DU CERCLE DES VIANDES D’EXCELLENCE

La remise de prix (en juin à Biarritz) a été faite en présence de Mr Cabannes (représentant Les Porcs de la Sarthe) et de Yannick (de la SOCOPA).

Notre jambon cuit, appelé couramment par les clients « jambon blanc », a été mis à l’honneur en ayant obtenu ces dernières années plusieurs prix au niveau national :

  • Médaille d’OR 2016 - 2015 - 2014 - 2013 au Jambon de Paris Supérieur au concours Délices de St Antoine organisé par la confrérie des chevaliers de St Antoine à Paris
  • 1er Prix Régional 2015 et 1er Prix National 2010 au Trophée du Meilleur Jambon cuit organisé par la Fédération des artisans charcutiers traiteurs des Pays de Loire


Une partie de l’équipe !

Merci à Jean-François Moreau, artiste sculpteur à Rouans (44) pour la création de notre nouvel emblème qui ravi petits et grands (possibilité de poser dans le chaudron pour une photo).

Retour en haut de page

Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Actualités

Plan d’accès

Boutique